
« La Trame » est un dispositif d’accueil, d’orientation et d’accompagnement destiné à des personnes en situation de souffrance psychique et de précarité, sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Les grandes orientations en sont : une culture de l’entraide, un travail de la question de la hiérarchie, un horizon autogestionnaire.
Parmi ses outils de travail, la Trame contribue à la gestion d’une caisse de solidarité destinée aux personnes concernées, pour des micro-emprunts. Cette caisse est vide… Nous avons pensé organiser cette soirée pour la remplir d’une façon collective et festive.
La Trame anime également une émission de radio mensuelle diffusée sur Fréquences Paris Plurielle intitulée « Bruits de couloir », et qui fête cette année ses 10 ans d’existence. « Bruits de couloir » donne la parole aux personnes concernées par la souffrance psy et la précarité afin d’apporter des témoignages et des propositions pour une psychiatrie progressiste et humaniste. L’anniversaire des 10 ans de l’émission sera l’occasion d’organiser un plateau radio avec des radios amies, et se raconter à plusieurs voix le chemin parcouru.
Avec :
OZIBUT (théâtro-electro punk – Breizh)
CHOUYA NEANT (punk dyoniso-cairote)
LA TRUC (punkmuch’)